Accueil
Portrait
Liens
Contact
E-mail

ART CELTIQUE
Itinéraire
Galeries

KER IS
Présentation
La boutique

PHOTOS D'ART
Maylo and David
Galerie

   Ajoutez ce site à vos favoris



Après ses études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes, David Balade a commencé par travailler dans le domaine du marketing au Mexique et en Equateur.
De retour en France, en 1999, il expose ses premières peintures d’artiste autodidacte entre Paris et la Bretagne et s’inscrit à la Maison des Artistes.

Son travail sur l’art celtique est vite repéré par les éditions Ouest-France qui lui commandent l’ouvrage « Motifs Celtiques », paru en avril 2003.
Les éditions Ouest-France déclinent ce recueil de dessins en une série d’ouvrages sur le thème de l’art celtique.
En 2004, David Balade signe également une série de cartes postales pour les éditions Bretagne Bleue.

Partant d’une base de données de quelques mille dessins et motifs créés au cours de ces recherches artistiques, David Balade crée la société Ker Is en mars 2003 : au départ centrée sur la création d’articles textiles brodés (sacs, coussins et plaids) , la gamme des produits s’étoffe chaque année ( verre peint, soie et cuirs imprimés).
En mars 2004, la marque Ker Is est également déposée.

Depuis 2004, David travaille également en collaboration avec Maylo, sur des collections de photos d’art, qu’ils présentent dans des galeries contemporaines.

David Balade participe régulièrement à des salons d’art et d’artisanat et des salons de créateurs non seulement en France, mais aussi en Irlande, Espagne, Belgique, et aux Etats Unis.
Il expose toujours ces plus récents travaux d’artiste dans ses ateliers à Pléven, en Côtes d’Armor, ainsi qu’à Paris.

© David Balade - tous droits réservés - realisation : JSD